capacités psychiques

Différents types de capacités psychiques

Types de capacités psychiques

Il y a différents types de capacités psychiques. Certaines personnes sont capables de prévoir l’avenir. D’autres reçoivent des messages du monde des esprits. Quelques-uns peuvent être capables de lire les pensées des autres ou de voir des « auras » qui leur disent comment la personne se sent.

La précognition est la capacité de connaître l’avenir. Pour certaines personnes, ce sont des messages très précis, comme « Tu vas monter dans un bus et rencontrer un homme aux cheveux noirs ». Pour d’autres, elle peut être plus vague, par exemple :  » Quelqu’un de proche va avoir de grands changements dans sa famille « .

L’intuition, ou intuitivité, est la capacité de simplement *connaître* les choses sans qu’on le lui dise. Beaucoup d’intuitifs font d’excellents lecteurs de cartes de Tarot, parce que cette compétence leur donne un avantage lors de la lecture de cartes pour un client. C’est ce qu’on appelle parfois la clairvoyance.

La clairvoyance est la capacité de voir les choses qui sont cachées. Parfois utilisée dans l’observation à distance, la clairvoyance a parfois été utilisée pour retrouver des enfants disparus et localiser des objets perdus.

Un médium est quelqu’un qui reçoit des messages du monde des esprits. Cela peut prendre plusieurs formes – certains médiums voient et entendent les esprits réels, d’autres reçoivent des messages par le biais de rêves ou de visions. Certains peuvent même « canaliser » l’esprit, qui peut alors écrire ou parler à travers le médium.

Façons de développer vos propres capacités

Si tout le monde a un talent psychique latent, alors développer le vôtre peut être un exercice de conscience de soi de plusieurs types différents. Une des meilleures façons de développer vos propres capacités psychiques est la méditation parce qu’elle nous permet de puiser dans notre subconscient et tout ce qui s’y cache.

  • Parvenir à une clarté délibérée. Cela semble complexe, mais ce n’est pas le cas. Pour atteindre une clarté délibérée, vous devez vous entraîner à être conscient de tout ce qui vous entoure. Sentez les changements dans la lumière du soleil et les ombres, remarquez un changement dans le vent, soyez conscient de qui est entré dans une pièce et qui en est sorti. Prenez des notes mentales sur tout – cela vous aidera plus tard, lorsque vous tenterez de déchiffrer quels messages sont de « vrais » messages, et quels sont vos rêves ou votre imagination.
  • Écoutez ce qui est dit et ce qui ne l’est pas. Souvent, les gens disent une chose mais veulent dire quelque chose de complètement différent. Quand vous demandez à votre amie comment elle va, et sa réponse est : « Bien. Les enfants sont bons… » mais il n’y a aucune mention de son épouse, alors il y a peut-être une raison à cela. Comprendre que l’omission est toujours une forme de communication.
  • Méditez régulièrement. Une des meilleures façons de développer votre propre intuition est de méditer. En permettant à votre esprit d’errer dans les profondeurs du subconscient, vous créez une ouverture pour que les messages s’expriment.
  • Apprenez à faire confiance à vos tripes. Vous n’avez jamais eu l’impression que quelque chose n’allait pas ? Vous n’avez jamais eu l’impression de devoir tourner à gauche au panneau d’arrêt, même si vous auriez normalement tourné à droite ? Faites attention à ce genre de choses. Souvent, il y a une raison à ces messages intuitifs.