guide spirituel

Comment savoir si mon guide spirituel est autour de moi ?

Avez-vous un guide spirituel ?

De la même manière que nous avons chacun des anges gardiens qui nous surveillent et nous protègent, nous avons aussi un ou plusieurs guides spirituels. Vos guides ont des rôles variés et apparaissent et interagissent avec nous de différentes façons. Avez-vous pris conscience de vos propres guides spirituels récemment ?

Que sont les guides spirituels ?

Les guides spirituels ont de nombreuses  » formes  » et proviennent de nombreuses sources. Votre guide peut être un parent décédé qui communique avec vous d’une manière que vous reconnaissez, ou l’énergie vous semble familière. Ils peuvent apparaître dans les rêves, apporter des messages et des idées directement dans votre esprit ou vous aider à ressentir des  » pulsions  » qui vous guident d’une manière ou d’une autre sur le chemin physique ou spirituel à venir.

Vous pouvez avoir un guide animal proéminent qui agit comme compagnon ou vous apporte les attributs de l’animal lui-même (un chien apporte la loyauté ou un renard rusé ou rusé par exemple) ; ou peut-être vous avez une âme avancée comme un Maître Ascensionné (Jésus, Bouddha et Krishna sont des Maîtres Ascensionnés). Beaucoup d’entre nous ont ce que nous pourrions appeler des guides archétypiques. Ils pourraient vous accompagner tout au long de votre vie ou peut-être tout simplement faire un saut de temps en temps pour vous aider avec des leçons spécifiques. Ces guides jouent souvent le rôle et l’apparence d’enseignants ou de narrateurs traditionnels ; vous pourriez les voir comme des figures religieuses (comme une religieuse ou un moine), une personne plus spirituelle comme un Amérindien ou un chef tribal comme une femme sage ou un chaman.

Certaines personnes se connectent aux royaumes de la nature et sentent que l’énergie de leurs guides est plus comme celle des royaumes de fées, tandis que d’autres ressentent une forte connexion aux êtres interdimensionnels de l’au-delà des étoiles. Votre guide pourrait venir d’autres mondes ou royaumes, peut-être même d’endroits où votre propre esprit a déjà vécu ; d’autres planètes.

Ces dernières années, les gens ont eu l’impression que ces guides  » étrangers  » sont devenus encore plus proches et se sont fait connaître de manière plus évidente. Mes propres guides de l’extérieur m’ont récemment rendu visite pendant que je dormais pour aider à la guérison avancée de mon corps par exemple ; après deux visites, au cours desquelles j’ai interagi avec eux, des analyses sanguines chez mes médecins ont montré que leur’traitement’ avait fonctionné.

Comment savoir si mon guide spirituel est autour de moi ?

Les gens prennent conscience de leurs guides de nombreuses façons. Vous pourriez sentir que votre guide est à vos côtés si vous vous sentez triste ou seul, par exemple. Dans votre esprit, vous pourriez crier à l’aide et soudainement vous sentir calme ou comme si quelqu’un vous tenait la main ou plaçait une main rassurante sur votre épaule. Ceci pourrait bien être votre guide. Une autre fois, il se peut que vous luttiez pour trouver une solution à un problème, que vous  » souhaitiez  » que quelqu’un vous donne des conseils et qu’il ressente ensuite le besoin de prendre un chemin plutôt qu’un autre.

Mes propres guides apparaissent parfois dans les rêves. J’avais l’habitude de leur demander de le faire ; je voulais donner un visage à mon guide, mais quand le rêve est finalement arrivé, ce n’était pas du tout ce que j’attendais. J’avais trois mini-rêves et dans chaque cas, j’attendais un rendez-vous avec mon guide. Dans la première, j’étais dans une salle d’attente et j’ai parlé à la réceptionniste, dans la deuxième, j’étais à l’hôpital et un nettoyeur balayait autour de moi ; dans la troisième, je regardais un dompteur de lions retenir quelques lions. Je n’arrêtais pas de leur demander : « Où est mon guide ? » et mon guide n’est jamais venu.